Que recherchez-vous ?
» » BALANCES BOULANGERIE
BALANCES BOULANGERIE
BALANCES BOULANGERIE

Balances de Boulangerie

Az'equipement propose des balances de boulangerie qui sont adaptées aux professionnels de la boulangerie pâtisserie, cuisine restauration...  Nous avons différentes marques : Ohaus, B3c Soehnle, et bien d'autres marques...Dans les métiers de la boulangerie, quelques grammes peuvent beaucoup changer à une recette, d’où la nécessité de se fier à des instruments de pesage précis comme la balance boulangerie ou la balance patisserie.

 


Quelle est l’utilité d’une balance boulangerie ?

 

Même si le pesage des portions de pâte est un besoin de base, la balance professionnelle est aussi importante à tous les stades de réalisation du pain ou des pâtisseries. Parce que même pour les artisans qui fournissent des produits artisanaux, les clients ont besoin de retrouver le même goût, la même qualité tous les jours. Et en boulangerie-pâtisserie, beaucoup de choses se jouent dans les détails, dans la précision des mesures des composants.

 

 

Qu’est-ce qu’une balance boulangerie ou une balance fournil ?

 

 

En boulangerie-pâtisserie, la qualité des produits finis est souvent garantie par une grande précision dans le dosage des matières premières. Le croustillant de votre croissant, la finesse de votre madeleine ou l’onctuosité de votre crème doivent donc beaucoup à la fiabilité de la balance fournil utilisée. La quantité de farine, de beurre, de sucre ou de levure de chaque recette doit rester constante. Malgré la fréquence d’utilisation de ces solutions de pesage, elles sont tenues de respecter certaines normes de qualité pour ne pas desservir les professionnels qui se fient à elles. Les équipementiers qui fournissent ce secteur proposent des modèles de balance industrielle de plus en plus raffinés et de plus en plus pratiques. Au cœur des métiers de boulangerie-pâtisserie, la balance de boulangerie doit allier robustesse, fiabilité et précision, au service de la réussite commerciale de nombreux professionnels. Des balances compactes et design facilitent l’activité de boulangerie, en perpétuant votre maitrise des recettes, et ainsi, votre attention et votre énergie sont orientées vers l’exécution d’autres tâches comme l’élaboration de délicieuses nouveautés pour garnir vos rayons et fidéliser votre clientèle.

 

 

Quelle est la meilleure balance boulangerie ?

 

 

Parmi toutes les qualités qu’on peut exiger d’une balance boulangerie, la précision est la plus importante. Différentes classes de précision existent et représentent le rapport portée/échelon. La portée c’est la charge maximale que la balance peut mesurer alors que l’échelon représente la sensibilité et, est généralement dix fois plus élevé que la graduation d’affichage. Ceci dit l’échelon de vérification de ces instruments est en général ramené à la précision d’affichage. Dans les faits, la portée et l’échelon sont étroitement liés. Une balance de précision professionnelle avec une charge maximale élevée est naturellement moins précise que celle conçue pour estimer de toutes petites charges. Une bonne balance boulangerie doit résister à l’usure, délivrer une expérience utilisateur simple et conviviale, tout en restant fiable sur les mesures. La plupart de ces balances utilisent une pile d’une autonomie de près de 10 jours et possèdent un écran LED rétroéclairé pour afficher les mesures. Quelle que soit la marque, si vous voulez acquérir une balance boulangerie, veillez à ce qu’elle soit étanche et se nettoie facilement. Même si la plupart d’entre elles délivrent les mêmes services, l’expérience a montré que certaines, souvent les plus chères il est vrai, restent plus stables dans le temps parce que composées de pièces plus nobles en quelque sorte.

 

 

Où acheter votre balance boulangerie ?

 

 

Chez AZ équipement vous pouvez acquérir des plusieurs type de balances de boulangerie : balance electronique professionnelle, balance poids prix, balance inox… Elles sont toutes adaptées aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la cuisine restauration. De nombreuses marques de balances sont proposées parmi lesquelles : la balance Ohaus, B3c Soehnle, et d’autres encore. Votre balance boulangerie doit être moderne, supporter un usage répété et rester facile à nettoyer. Consultez notre site et découvrez la très large gamme de notre offre. On sait qu’une balance professionnelle qui ne supporte pas les poussières de farine ou la vapeur et l’humidité de certaines préparations est inadaptée pour un usage dans la boulangerie-pâtisserie. La précision n’est donc pas le seul critère et chez AZ équipement, nous le savons bien. Contactez-nous !

© 2020 I AZ'EQUIPEMENT , Tous droits réservés.

Toute reproduction ou distribution non autorisée des informations de ce site est interdite.