Que recherchez-vous ?
» » VITRES
VITRES
VITRES

Vitres pour fours professionnels

Az'equipement propose des  vitres pour fours hautes températures spéciale pour fours de boulangerie pâtisserie.

Nos vitres sont adaptés aux fours professionnels de la boulangerie pâtisserie, pizzeria, cuisine restauration...

Nous avons différentes marques : Bongard, Pavailler, Fringand, Tibiletti & IBT, Polin, Map, Batinox, Ramalhos, et bien d'autres marques... La vitre de votre four vous permet de contrôler en un coup d’œil le niveau de cuisson de vos baguettes, croissants ou pizzas. Elle doit posséder certaines propriétés pour vous garantir efficacité et sécurité .


Ce qu’il faut savoir sur les vitres four boulangerie

 

Le premier intérêt de la vitre d’un four est qu’il permet de suivre visuellement la cuisson des aliments. Vitre pour four de restauration, vitre pour four de boulangerie ou four à pizza, il faut qu’elle soit solide, résistante à la chaleur, prévienne un minimum les risques de brûlures et soit facile à nettoyer. Chez AZ equipement vous trouverez toutes sortes de pièces détachées ou vitres pour four de boulanger : vitre de four Bongard, vitre en verre trempé, vitre pour four Pavailler, vitre haute température mais aussi pour d’autre marques comme Fringand, Tibiletti & IBT et de toutes dimensions.

 

 

Quelles sont les qualités d’une vitre de four en verre trempé ?

 

 

Le verre est un matériau qui présente de nombreuses qualités comme la transparence et l’imperméabilité. Il est non poreux, et peut être nettoyé par simple lavage avec des produits adaptés. Ce matériau très dur par certains aspects est aussi fragile face à des chocs mécaniques et thermiques. Les industriels ont élaboré des verres spéciaux aux qualités étendues pour délivrer une plus grande solidité. On retrouve aujourd’hui du verre trempé ou du verre borosilicaté dans beaucoup d’équipements de cuisine par exemple. Le verre subit des transformations qui lui donnent des fonctions thermiques, esthétiques, ou mécaniques. Ces transformations peuvent consister en une modification de sa composition ou en une association avec d’autres matériaux. Un des modes de renforcement, la technique de la trempe, consiste en un refroidissement très rapide du verre qui passe en quelques secondes de 600oC à 300oC. Sur la durée, pour conserver ses qualités, la vitre de votre four doit être bien entretenue, le joint pour vitre de four vérifié, et au besoin la remplacer par une vitre haute température. Sinon vous pouvez constater une déperdition de chaleur, le four ne chauffera pas bien et posera des problèmes de cuisson de vos aliments. Vous constaterez aussi une consommation d’électricité plus grande, ce qui ne sert pas la rentabilité de votre entreprise.

 

 

Comment choisir votre vitre four boulangerie ?

 

 

La conception des fours accorde une grande importance à leurs portes et souvent plusieurs verres sont utilisés pour réaliser les vitres four. Les fabricants d’appareils de cuisson sollicitent les fournisseurs de verres spéciaux, pour équiper de différents panneaux, chacun adapté à sa destination, ces portes de four. À l’extérieur on privilégie le verre trempé, et pour la vitre intérieur d’un four soumise au contact de la chaleur, on optera pour du verre borosilicaté. Il s’agit d’un type de verres supportant de hautes températures.

 

 

Dans un souci de sécurité des utilisateurs, en cas de cassure de la vitre de four, les débris de ce type de verre ne sont pas coupants. Ils forment de petits morceaux aux bords arrondis qui s’éparpillent sans menacer significativement les personnes. Cette caractéristique technique est commune à la plupart des matériels actuellement commercialisés. Les vitres de four sont des verres de sécurité sur lesquels, un nettoyage avec une éponge ou des produits abrasifs, altère la protection thermique, en créant un point chauffe qui peut casser la vitre.

 

 

Si vous souhaiter retarder le remplacement de la vitre de votre four, sachez que le grattoir métallique par exemple est strictement proscrit, car il peut rayer la surface et favoriser l’éclatement du verre. L’entretien de la vitre four ou de la vitre pour rotissoire est donc un sujet qu’il faut aborder avec beaucoup de rigueur et de méthode.

 

 

Où trouver des pièces détachées pour vitres de four boulangerie ?

 

 

AZ équipement propose des vitres hautes températures adaptées aux fours professionnels des boulangeries-pâtisseries, des pizzerias et de la cuisine restauration. Nous distribuons différentes marques de vitre pour four professionnel comme la vitre Bongard, Pavailler, Fringand, Tibiletti & IBT, Polin, Map, Batinox, Ramalhos, et bien d’autres. Sur notre site, vous pouvez consulter nos offres et à coup sûr trouver le modèle de vitre four, la pièce ou le consommable qui répond à vos besoins. N’hésitez pas à nous poser vos questions et sachez que vous pouvez demander un devis en ligne. Nous livrons en France et à l’international.