Que recherchez-vous ?
» » » COMPTEURS D’EAU
COMPTEURS D’EAU
COMPTEURS D’EAU

Compteurs d'eau

 

Az'equipement propose des compteurs d'eau pour matériel de boulangerie pâtisserie. Nos compteurs d'eau sont adaptés aux professionnels de la boulangerie pâtisserie, cuisine restauration... Nous avons différentes marques : Electro fluide, Lambda, Aquarius, Draco, et bien d'autres marques... 

L’essentiel à savoir sur les compteurs d’eau Vous souhaitez choisir votre compteur d’eau ? Ou vous cherchez un guide pour vous aider à mieux comprendre vos options et à faire le bon choix pour accompagner votre doseur d’eau pour boulangerie ? Et bien nous sommes à votre disposition.

 

Comment trouver un ancien compteur d’eau à aiguilles ?

 

 

Les compteurs d’eau manuels ou semi-automatiques sont souvent installés juste en amont de chaque installation pour surveiller la consommation d’eau de leurs clients. Pour avoir une maitrise parfaite de la quantité d’eau que vous utilisez au quotidien, vous pouvez vous-même les choisir et les installer avec le plus grand soin. Vous avez la possibilité d’en acheter dans notre boutique de vente en ligne. Nous proposons une large sélection de compteurs d’eau réputés pour leur performance : compteur eau chaude, compteur à aiguille mais aussi des modèles d’ancien compteur d’eau ou des plus récents comme le compteur d'eau draco ou encore le compteur sappel aquarius.

 

 

À quoi sert un compteur d’eau  pour boulangerie?

 

 

Un compteur d’eau pour fontaine boulangerie est un dispositif utilisé pour les calculs professionnels en boulangerie. Il sert à mesurer la quantité d’eau nécessaire pour la préparation et le travil des pâtes. Une pâte de qualité a besoin d’être préparée en suivant la quantité d’eau et la température exacte. De cette façon, la fermentation se passe parfaitement pour un rendu exquis. Il faut donc que l’eau garde le juste milieu entre chaleur et fraicheur. Facile à dire, réussir l’opération n’est pas aisée et les erreurs de dosage peuvent vite arrivées. C’est pourquoi, il faut du matériel adéquat, notamment un compteur d’eau pour boulangerie et pâtisserie.

 

 

Comment fonctionne un compteur d’eau pour fontaine boulangerie ?

 

 

Grâce à un système de comptage précis, il permet plus généralement de mesurer la quantité d’eau dont le boulanger a besoin pour la préparation de sa pate. Le principe de son fonctionnement est relativement simple que se soit pour un doseur d’eau ou un mélangeur eau chaude eau froide. L’eau qui traverse le compteur d’eau vertical, horizontal ou debitmetre met en mouvement les pistons et les palettes ; ceci enclenche un engrenage puis amorce le décompte de la consommation. Pour relever le décompte, l’unité de mesure habituellement utilisée dans ce contexte est le mètre cube. C’est pourquoi, dans tout système de distribution d’eau, ces unités de dosages aussi appellées doseurs d’eau boulangerie tiennent toujours une place importante.

 

 

Comment trouver le bon compteur d’eau ?

 

 

Nous proposons sur notre site, ces différentes technologies de comptage ou dosage d’eau pour boulangerie ou autres professionnels afin que vous puissiez trouver la meilleure solution, selon vos besoins et vos aspirations. Elles sont disponibles en plusieurs modèles, notamment le compteur d’eau dosage manuel, le compteur d’eau dosage semi-automatique, le compteur d’eau Aquarius pour les eaux froides et pour les eaux chaudes, le compteur d’eau cadran et bien d’autres accessoires complémentaires pour maitriser votre consommation en eau. Nos produits sont spécifiquement destinés à des usages professionnels, plus précisément aux boulangeries, pâtisseries et restaurations. C’est pourquoi, nous nous activons à proposer du matériel de qualité irréprochable, conçu par de grandes marques telles que Electro fluide, Lambda, Aquarius, Draco…

 

 

Quels sont les différents types de compteurs d’eau ?

 

 

Vous trouverez sur notre site une large gamme de compteur d’eau pour refroidisseur ou compteur mécanique eau ou encore compteur d’eau avec emetteur d impulsion. Il existe cependant trois variétés principales (compteur de vitesse, compteur volumétrique et compteur de calories), chacune ayant un fonctionnement bien spécifique.

 

 

• Le compteur de vitesse ou à turbine tourne grâce au liquide qui le traverse et transmet son flux au dispositif de comptage. Le concept est le même que pour les moulins à eau. L’eau entraîne les pales rotatives de la turbine dont la vitesse est proportionnelle au débit. Cette dernière est convertie en volume une fois que le débit a été comptabilisé. Ce qui permet de déterminer la quantité d’eau consommée par un ménage. L’avantage de ce type de compteur est qu’il est souvent moins coûteux et peu sensible à la présence d’impuretés dans l’eau. En revanche, il n’est pas très précis puisqu’il ne détecte pas les petites fuites et ne peut être installé qu’horizontalement.

 

 

• Le compteur volumétrique : Il est constitué d’un cylindre creux qui pivote, une fois rempli, pour alimenter la maison. Chaque tour correspond à une certaine quantité d’eau consommée, qui est affichée sur le cadran. C’est donc le volume d’eau et non la vitesse qui est comptée ici. Il permet également d’évaluer la consommation au niveau des réseaux à faible débit. Il peut être installé aussi bien horizontalement que verticalement, ce qui peut se révéler très pratique dans certains établissements. Malheureusement, ce type de compteur est souvent un peu coûteux et réagit assez mal aux impuretés telles que le sable.

 

 

• Quant au compteur de calories, son installation se fait sur les conduites servant à transporter le fluide caloriporteur. Il sert généralement à calculer le coût du chauffage dans les établissements équipés d’un système de chauffage urbain.