![]() |
CONTACTEZ-NOUS AU +33 09 80 80 13 22 (APPEL GRATUIT) |
» » |
Nous avons différentes marques : JAC, Caplain, Panimatic, Mérand mécapâte, et bien d'autres marques...La diviseuse de boulangerie est un équipement professionnel très utile pour augmenter significativement votre productivité. Elle découpe rapidement votre pâte et la divise en pâtons égaux. En plus de faciliter au quotidien le travail de boulangerie, elle permet un gain de temps considérable
Après le pétrissage et une première fermentation de votre pâte, la diviseuse intervient pour la diviser en des pâtons de poids égaux. C’est une étape incontournable pour fabriquer de belles portions de pain quasiment identiques. Mais c’est un processus qui demande beaucoup de temps et d’énergie. La diviseuse de boulangerie permet de simplifier, d’automatiser et d’accélérer cette activité. C’est un allié de taille pour augmenter la rentabilité de votre entreprise.
Les diviseuses en découpant les portions de pâte, donne aussi une forme particulière aux pâtons qui peuvent, selon la machine, sortir carrées, rondes, en boules ou rectangulaires. Certaines diviseuses boulangerie peuvent permettre de produire des pâtons de formes multiples. Il y en a aussi, comme les diviseuses peseuses, qui peuvent découper des pâtons d’un poids défini. Il existe différents types de diviseuses pour boulangerie. Par exemple, la diviseuse manuelle s’actionne à la force du bras alors que la diviseuse hydraulique elle, est mue par un dispositif mécanique simple. A chaque fois, le boulanger doit peser sa pâte et la disposer dans le bac avant de la diviser. La diviseuse volumétrique, aussi appelée diviseuse automatique, reçoit tout le volume de pâte à diviser et se charge de découper des pâtons conformes au gramme près au poids que vous avez choisi. Elle libère une marge de temps considérable permettant au boulanger de multiplier sa production. La diviseuse bouleuse quant à elle divise et façonne votre pâte en un même mouvement.
En dehors du prix, pour choisir votre diviseuse de boulangerie, il faut passer en revue une série de critères pour disposer de la machine la plus adaptée à votre activité. Avant tout, votre diviseuse doit vous permettre de choisir un grammage et de définir quelle forme de pâtons vous souhaitez produire. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir une diviseuse multifonction qui assurera le façonnage ou le boulage de votre pâton. Disposer d’une diviseuse à pain dont les paramètres sont facilement réglables est très utile. La pression appliquée sur la pâte par exemple doit pouvoir être ajustée pour les cas où vous façonnez des pâtes fines et délicates. Le rythme de production de votre équipement, c’est à dire le nombre de pièces produites chaque heure, compte beaucoup. Choisissez un modèle de boulangerie diviseuse qui couvre assez précisément vos besoins. Pensez aussi à l’espace dont vous disposez dans votre fournil pour installer la machine. C’est en fonction de cela que vous choisirez la taille et la forme de votre diviseuse. N’oubliez pas de choisir un modèle de diviseuse boulangerie parmi tous nos articles aisés à entretenir dont les recoins des différentes pièces sont facilement accessibles :
Vous souhaiter acheter une diviseuse ou des pièces pour diviseuse pour votre boulangerie, patisserie ou pizzeria ? AZ’équipement propose une large gamme de diviseuses robustes et hautement performantes et de pièces détachées diviseuses de marques fiables comme Jac Paniform, Jac Diviform, Mecnosud, SINMAG, diviseuse Bertrand ou Softy Merand Selon les fonctionnalités de votre machine différents prix vous seront faits avec des options de paiement avantageuses. Contactez-nous pour un devis gratuit.
© 2023 I AZ'EQUIPEMENT , Tous droits réservés.
Toute reproduction ou distribution non autorisée des informations de ce site est interdite.